Jour 26

Laval  •
Fin du grand voyage! les dernières heures de retour se sont déroulées sans encombre, comme tout le reste du voyage d'ailleurs!

Jour 25

Brockville  •
Dernière nuit sur la route on arrêt dans un Walmart. Aujourd'hui nous avons faire la visite d'un site historique en passant à Kingston. On le sait bien qu'on pourrait entrer à Laval en début de soirée si on voudrait, mais préfère arriver demain reposé et tôt.

Jour 24

Sarnia  •
Retour au Canada! on travers les lignes aujourd'hui sans trop d'attente après avoir parcouru une autoroute comparable à la 20 entre Québec et Rivière-du-loup on arrête dans un Walmart juste l'autre côté de la frontière. Il est tôt. On avait prévu que le passage à la douane serait plus long. Malgré t...

Jour 23

Benton Harbor  •
Tout à la journée, nous sommes sur une autoroute à 4 ou 5 voies. Il y a du monde et ça roule! On arrête pour un repos bien mérité dans un KOA

Jour 22

Tomah  •
Aujourd'hui traverser du Minnesota. Champs de maïs et éoliennes! C'est verdoyant on s'arrête dans un Walmart super friendly! on a un grand terrain pour tirer la balle au chien et on aperçu un Amiche! On s'est d'ailleurs stationnés tout près de l'attache à chevaux prévu pour eux

Jour 21

Sioux Falls  •
on s'installe dans un KOA ce soir et on profite de la proximité de l'IOWA pour y faire un saut et signer une cache. Au retour, le hasard nous amène à participer à un EVENT de Géocaching. Belles rencontres et d'autres trucs de Géocaching! On finira jamais d'apprendre sur le jeu! il fait vraiment beau...

Jour 20

Casselton  •
À l'origine nous devrions dormir dans un Walmart mais celui-ci n'accepte plus les overnight, on a dû prendre un camping. La route était très belle aujourd'hui nois sommes passés d'une région désertique à des prairies verdoyantes il ne semble pas avoir grand monde qui vivent dans le Dakota du Nord...

Jour 19

Glendive  •
arrêt dans un camping indépendant un grand champs sec (tout est sec par ici de toute façon!) nous permet de tirer la balle au chiens qui en sont bien contents!

Jour 18

Livingston  •
arrêt dans un KOA ce soir On s'installe et on part pour faire notre cache du jour à 1.2 km à vole d'oiseau. nous verrons 3 chevreuils bien vivants! C'est qu'on en croise souvent mort frappé sur l'autoroute Après les routes du Montana, aucune pente ne sera trop abrupte! L'altitude demeure à 1400-1500...

Jour 17

Smelterville  •
On s'arrête dans un Walmart ce soir on n'a pas fait beaucoup de route aujourd'hui car nous avons parti tard de notre camping essentiellement pour se reposer et faire un peu de ménage. Sur la route aujourd'hui, wow! Un vrai four! C'était sec sec sec et très chaud.

Jour 16

47.004613, -120.594106  •
Nous sommes à Ellensburg camping KOA nous avons traversé aujourd'hui du côté Américain. L'attente a été longue pour traverser les douanes. le retour est amorcée!

Jour 12 à 15

Richmond  •
Chez Hélène et Dave visite de parcs, temple Bouddhiste, bord de mer

Jour 11

Clearwater  •
On voulait se rendre au sud de Kamloops, mais un accident sur la 5 nous a retardé de 2h. on a encore changé de fuseau horaire aujourd'hui et on se retrouve avec une journée de 25h, mais le body lui ne peut pas en donner plus! Alors on décide d'arrêter ici. Apres une bonne nuit de sommeil, nous plani...

Jour 10

Jasper  •
Route vers Jasper, on voit approcher les montagnes, le paysage est magnifique! on camp dans un camping à Jasper et on retrouve Gabriel un de mes anciens élèves en Impact II. Il nous fait découvrir un jolie sentier qui. Pis mène à une vue à couper le souffle. Puis on mange sur une terrasse de la vill...

Jour 8 et 9

Edmonton  •
Route vers Edmonton on retrouve Thierry et sa mère Lise Jour 9 visite du West Edmonton Mall il y a du stock là!

Jour 7

Colonsay  •
Beaucoup de route aujourd'hui, près de 700km on camp dans un petit camping familial découvert grâce à l'application AllStays apres souper, on va prendre une marche dans le chemin de campagne. C'est tellement planche qu'on a aucune crainte de perdre nos chiens qu'on laisse courir à leur guise.

Jour 6

Winnipeg  •
Nous avons fait un bon bout de route. Nous avons traversé du côté Ouest avant d'arriver à Winnipeg. Une grand pancarte indiquait que nous étions au centre du Canada.

Jour 5

Thunder Bay  •
Parti de Dubreuilleville un peu avant midi, nous arrêtons dans le stationnement du Walmart de Thunder Bay

Jour 3 et 4

Dubreuilville  •
jour 3 brunch avec les mariées puis on prend la route vers Dubreuilleville, On arrive, vers 22h Jour 4 relaxe à Dubreuilleville

Jour 2

Little Current  •
Mariage Patricia et Véronique

Jour 1

North Bay  •
Départ à 9:45 am de Laval sous une pluie abondante ce matin. Nous arrêtons au Mondoux pour acheter de la nourriture au chiens puis, direction Northbay à 450km. Ce soir, nous dormons chez Walmart.